L'ESPACE DE

TOUS LES RUGBYS

@

L'histoire de Canterbury

 

En 1904, trois hommes ont commencé à faire des vêtements résistants en laine dans un petite ville de Nouvelle-Zélande - John Lane, Pringle Walker et Alfred Rudkin, anglais d'origine mais vivant à Kiwi. Très épris de leur patrie d'adoption, ils ont nommé leur entreprise du nom de la ville où il étaient installés - Canterbury. Dès lors, la marque Canterbury représente la Nouvelle-Zélande, à l'image de la ville Kiwi au paysage dur et intransigeant.

 

 

Quand le temps fut venu de donner un logo à l'entreprise, les fondateurs ont naturellement choisi trois kiwis. Par la suite, la réputation de Canterbury a grandi. Quelques années plus tard, quand les Australiens et l'armée de Nouvelle-Zélande ont eu besoin de vêtements résistants pour leurs unités lors de la première guerre mondiale, Canterbury a été sollicité. Le résultat était le kit résistant créé pour le froid dur du Pacifique Sud mais également la chaleur intense des pays méditerranéens.

 

Canterbury est devenu une institution nationale, gage de reconnaissance pour la ville de Kiwi de ses qualités de confiance, de résistance et de travail acharné. En conséquence, la seconde grande institution Néo-Zélandaise, les All-Blacks, ont souhaité être habillés par la marque Canterbury. Ainsi a commencé une association de plusieurs dizaines d'années qui a propulsé la marque aux trois kiwis du monde de la laine vers le monde du sport et en particulier du rugby.

catalogue pdf en ligne

renseignements

01 64 24 90 61

commandes

Rugby Féminin - Rugby à 5 - Rugby à 7 - Rugby à XIII - Rugby à XV - Touch - Beach Rugby

INFOS & CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

site web par CITASTUDIO